Conditions générales

> Conditions générales >

Les dispositions suivantes concernent les produits proposés par Diamond's car sur son site web www.diamondscar.be. Cocher la case "j'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve" signifie que vous acceptez les présentes conditions générales de vente. Veuillez donc lire attentivement les clauses qui suivent. 

1. MODIFICATION DES PRODUITS

1.1 Tous nos produits sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels

 

1.2 La suppression ou la modification par les fournisseurs de la société Diamond's car, d'articles ayant fait l'objet d'une commande enregistrée, autorise celle-ci à annuler la commande en cours sauf accord du client pour la modifier.

2. ENGAGEMENT

2.1 La vente est conclue dès réception de la commande par nos services.

3.PRIX

3.1 Les prix affichés sur notre site sont les prix appliqués hors frais de port.

 

3.2 Les prix sont exprimés en euros TTC, Diamond's car se réserve le droit de les modifier en cas de variation du taux de TVA, et en cas d'erreur manifeste sur le prix, le produit ou la remise.

4. DELAIS - LIVRAISON

4.1 La société Diamond's car s'engage, conformément à la réglementation en vigueur, à livrer l'articles sous un délai de 4 mois à compter de la date de commande sous réserve de bonne fin de notre fournisseur.

 

4.2 Le coût de livraison varie en fonction du pays de réception. Il est élevé à 5€ pour toute commande faite en Belgique.

 

4.3 La livraison est possible à  domicile ou dans un point relais en fonction du poids.La réception de la commande est également possible dans notre magasin de Loverval.

 

4.4 Lors du choix du mode de livraison, le client devra s'assurer que toutes ses informations sont correctes et complètes (adresse mail, adresse, numéro de porte etc), de l'accessibilité de son domicile et de sa propre disponibilité lors de la livraison. Si un colis ne peut être livré car il manque l'une de ces informations ou que le colis ne peut être réceptionné, la responsabilité revient alors au client qui devra prendre à sa charge les frais d'une nouvelle livraison (5€). 
Si une présence au domicile de livraison n'est pas certaine, nous conseillons au client d'opter pour la livraison en point relais.

 

4.5 Les colis à retirer dans un point relais y restent disponibles durant 15 jours. Les colis qui ne seront pas réclamés reviendront automatiquement à notre dépôt. Le client devra alors prendre à sa charge les frais d'une nouvelle livraison ou venir chercher sa commande au magasin. Pour être certain de ne pas rater l'arrivée de son colis, nous conseillons à nos clients de bien vérifier leurs e-mails ainsi que les courriers indésirables. 

 

4.6 Si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est impératif que le client refuse la livraison de celui-ci sans quoi la responsabilité du manque d'un article ou de la détérioration d'un article lui sera attribuée. Le colis reviendra alors à notre dépôt et le problème sera traité directement avec la société de livraison. 

5. LE MAGASIN

5.1 Lorsque le client opte pour une livraison à notre magasin, le colis est à retirer au magasin de Loverval,

 

5.2 Le délai de préparation de commande drive-in est de 24h environ.

 

5.3 Le client est averti de la préparation de sa commande via email. C'est avec cet élément que le client devra se présenter pour retirer son colis. 

 

⇒ Attention: Les colis à retirer à notre drive-in restent disponibles durant 2 mois, mais le délai de 15 jours pour un échange est engagé à partir de la date d'achat. Si au delà de 2 mois le colis n'a pas été retiré, la commande ainsi que le montant payé seront perdus

6. RETOURS

6.1 Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, nos clients disposent d'un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de la commande pour faire retour de l'article à la société Diamond's car pour échange ou remboursement dans son état d'origine sans pénalité à l'exception des frais de retours qui restent à la charge de notre aimable clientèle. Au-delà de ce délai, aucun article ne sera repris, échangé ou remboursé. Aucun retour ne sera accepté en cas de commande spécifique, pour des articles non tenus en stock, commandés spécialement.

 

6.2 S’il souhaite exercer son droit de rétractation, le Client devra notifier, dans ce délai de quatorze (14) jours, sa décision de se rétracter, en remplissant le formulaire de rétractation, soit en faisant une autre déclaration dénuée d’ambiguïté exposant sa décision de rétracter le contrat et en retournant le/les Produit(s) concerné(s).

 

Le Client notifie sa décision de se rétracter en soumettant sa demande par formulaire accompagnée du n° de commande :

  • soit directement sur le Site,
  • soit par e-mail,
  • soit par courrier à l’adresse suivante:Chaussée de Philippeville 56, 6280 Loverval

6.3 Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices. Les Produits retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne pourront pas être repris

 

6.4 Aucun retour ne sera accepté sans numéro d'accord préalablement obtenu après analyse du dossier. Ce bon de retour devra obligatoirement être apposé à l'extérieur du colis. Tout retour ne mentionnant pas ou ne faisant pas été du numéro du bon de retour validé par nos services ne sera pas traité et sera mis à votre disposition à notre magasin.


6.5 Avant de renvoyer un article, nous demandons au client de s'assurer qu'il est dans les conditions à savoir:
-L'article est dans un état neuf, avec ses étiquettes
-Il ne s'agit pas d'un article soldé/prix réduit

7. GARANTIE

7.1 Si un défaut de fabrication est avéré sur l'un de vos articles, veuillez nous contacter le plus rapidement possible par e-mail dans un délai de 8 jours. Nous prendrons alors soin d'examiner le produit et nous procéderons à un remboursement ou à un échange si le défaut est jugé véritable.

 

7.2  Nous nous réservons le droit de ne pas procéder à un échange si l'une des conditions n'est pas respectée. Les échanges refusés sont disponibles au magasin, le client peut venir les chercher ou bien récupérer ses articles à domicile moyennant les frais de livraison de 5€. 

7. PAIEMENT

7.1 Les moyens de paiement acceptés sont Bancontact, carte de crédit (Visa, MasterCard). Le paiement est sécurisé.

8. AIDE

8.1 Pour toute autre question, merci de nous contacter via le formulaire de contact.


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