Les dispositions suivantes concernent les
produits proposés par Diamond's car sur son site web www.diamondscar.be.
Cocher la case "j'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère
sans réserve" signifie que vous acceptez les présentes conditions
générales de vente. Veuillez donc lire attentivement les clauses qui
suivent.
1. MODIFICATION DES PRODUITS
1.1 Tous nos produits sont décrits et présentés avec la plus grande
précision possible. Les photographies et les textes illustrant les
produits ne sont pas contractuels
1.2 La suppression ou la modification par les fournisseurs de la société Diamond's car, d'articles ayant fait l'objet d'une commande enregistrée, autorise celle-ci à annuler la commande en cours sauf accord du client pour la modifier.
2. ENGAGEMENT
2.1 La vente est conclue dès réception de la commande par nos services.
3.PRIX
3.1 Les prix affichés sur notre site sont les prix appliqués hors frais de port.
3.2 Les prix sont exprimés en euros TTC, Diamond's car se réserve le droit de les modifier en cas de variation du taux de TVA, et en cas d'erreur manifeste sur le prix, le produit ou la remise.
4. DELAIS - LIVRAISON
4.1 La société Diamond's car s'engage, conformément à la réglementation en vigueur, à livrer l'articles sous un délai de 4 mois à compter de la date de commande sous réserve de bonne fin de notre fournisseur.
4.2 Le coût de livraison varie
en fonction du pays de réception. Il est élevé à 5€ pour toute commande
faite en Belgique.
4.3 La livraison est possible à domicile ou dans un point relais en fonction du poids.La réception de la commande est également possible dans notre magasin de Loverval.
4.4 Lors du choix du mode de livraison, le
client devra s'assurer que toutes ses informations sont correctes et
complètes (adresse mail, adresse, numéro de porte etc), de
l'accessibilité de son domicile et de sa propre disponibilité lors de la
livraison. Si un colis ne peut être livré car il manque l'une de ces
informations ou que le colis ne peut être réceptionné, la responsabilité
revient alors au client qui devra prendre à sa charge les frais d'une
nouvelle livraison (5€).
Si une présence au domicile de livraison
n'est pas certaine, nous conseillons au client d'opter pour la livraison
en point relais.
4.5 Les colis à retirer dans un
point relais y restent disponibles durant 15 jours. Les colis qui ne
seront pas réclamés reviendront automatiquement à notre dépôt. Le client
devra alors prendre à sa charge les frais d'une nouvelle livraison ou
venir chercher sa commande au magasin. Pour être certain de
ne pas rater l'arrivée de son colis, nous conseillons à nos clients de
bien vérifier leurs e-mails ainsi que les courriers indésirables.
4.6 Si le colis arrive ouvert ou
endommagé, il est impératif que le client refuse la livraison de
celui-ci sans quoi la responsabilité du manque d'un article ou de la
détérioration d'un article lui sera attribuée. Le colis reviendra alors à
notre dépôt et le problème sera traité directement avec la société de
livraison.
5. LE MAGASIN
5.1 Lorsque le client opte pour une livraison à notre magasin, le colis
est à retirer au magasin de Loverval,
5.2 Le délai de préparation de commande drive-in est de 24h environ.
5.3 Le client est averti de la préparation de sa commande via email. C'est
avec cet élément que le client devra se présenter pour retirer son
colis.
⇒ Attention: Les colis à retirer à notre drive-in restent disponibles
durant 2 mois, mais le délai de 15 jours pour un échange est engagé à
partir de la date d'achat. Si au delà de 2 mois le colis n'a pas été
retiré, la commande ainsi que le montant payé seront perdus
6. RETOURS
6.1 Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, nos clients disposent d'un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de la commande pour faire retour de l'article à la société Diamond's car pour échange ou remboursement dans son état d'origine sans pénalité à l'exception des frais de retours qui restent à la charge de notre aimable clientèle. Au-delà de ce délai, aucun article ne sera repris, échangé ou remboursé. Aucun retour ne sera accepté en cas de commande spécifique, pour des articles non tenus en stock, commandés spécialement.
6.2 S’il souhaite exercer son droit de rétractation, le Client devra
notifier, dans ce délai de quatorze (14) jours, sa décision de
se rétracter, en remplissant le formulaire de rétractation,
soit en faisant une autre déclaration dénuée d’ambiguïté exposant sa
décision de rétracter le contrat et en retournant le/les Produit(s)
concerné(s).
Le Client notifie sa décision de se rétracter en soumettant sa demande par formulaire accompagnée du n° de commande :
- soit directement sur le Site,
- soit par e-mail,
- soit par courrier à l’adresse suivante:Chaussée de Philippeville 56, 6280 Loverval
6.3 Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en
parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices. Les
Produits retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne pourront pas être
repris
6.4 Aucun retour ne sera accepté sans numéro d'accord préalablement obtenu après analyse du dossier. Ce bon de retour devra obligatoirement être apposé à l'extérieur du colis. Tout retour ne mentionnant pas ou ne faisant pas été du numéro du bon de retour validé par nos services ne sera pas traité et sera mis à votre disposition à notre magasin.
6.5 Avant de renvoyer un article, nous demandons au client de s'assurer qu'il est dans les conditions à savoir:
-L'article est dans un état neuf, avec ses étiquettes
-Il ne s'agit pas d'un article soldé/prix réduit
7. GARANTIE
7.1 Si un défaut de fabrication est avéré sur l'un de vos articles,
veuillez nous contacter le plus rapidement possible par e-mail dans un délai de 8 jours. Nous prendrons alors soin d'examiner le produit et
nous procéderons à un remboursement ou à un échange si le défaut est
jugé véritable.
7.2 Nous nous réservons le droit de ne pas procéder à un
échange si l'une des conditions n'est pas respectée. Les échanges
refusés sont disponibles au magasin, le client peut venir
les chercher ou bien récupérer ses articles à domicile moyennant les
frais de livraison de 5€.
7. PAIEMENT
7.1 Les moyens de paiement acceptés sont Bancontact, carte de crédit (Visa, MasterCard). Le paiement est sécurisé.
8. AIDE
8.1 Pour toute autre question, merci de nous contacter via le formulaire de contact.